Le 15/01/2025 à 19:30

Grenoble « L’Avenir des CCI…il faut se réinventer, faut vraiment aider les entreprises.. »

Pierre Streiff, président de la chambre de commerce de Grenoble, dresse le bilan de 2024 et indique la marche à suivre pour 2025

Avec une situation économique difficile en raison d’un contexte politique instable, la CCI de Grenoble entame l’année avec incertitude. Bien que la crise du logement commence à se dénouer, le climat reste complexe. Les commerçants ont notamment fait face à une augmentation des agressions cette année, et après plusieurs échanges avec eux, la CCI espère des réponses adaptées de la part de la préfecture. Les centres commerciaux prennent de plus en plus d’espace, faisant de l’ombre aux petits commerces de proximité, et le centre-ville se vide progressivement.

Pierre Streiff appelle donc les décideurs à soutenir les entreprises pour encourager une dynamique positive. Grenoble regroupe un grand nombre de start-ups et d’entreprises, et la chambre de commerce s’efforce de les accompagner au mieux.

En 2025, la CCI de Grenoble investira dans le réaménagement de ses locaux, notamment au sein de son campus, de son centre des congrès et de l’aérodrome du Versoud. Pierre Streiff rappelle également les nombreuses qualités de la CCI dans son rôle d’accompagnement des entreprises, soulignant qu’elle a toute « sa raison d’être sur les territoires ».

[ Grenoble ]

[ Entreprises ]