Crédit photo : Florent Durando - Savoie News

Le 11/02/2026 à 14:29

Alpes françaises 2030 : « des désaccords insurmontables » au sommet du Cojop

Les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 continuent de faire parler. Dans un communiqué reçu mercredi 11 février, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Alpes Françaises 2030 indique que « les parties prenantes se sont réunies hier soir avec le président du Cojop. Au regard des éléments partagés, elles ont collectivement constaté des désaccords insurmontables entre le président Edgar Grospiron et le directeur général Cyril Linette ».

Le communiqué précise que les parties prenantes ont donné leur aval au président du Cojop pour conduire les discussions nécessaires et proposer « la solution la plus adaptée à l’intérêt collectif du projet ». Un bureau exécutif est prévu dimanche 22 février pour statuer sur la situation et examiner les recommandations de la mission d’accompagnement menée sous l’égide d’Étienne Thobois.

Selon Le Parisien, l’ancien patron des sports de Canal+ ne devrait bientôt plus occuper le poste de directeur général. Après le départ, début décembre, de la directrice des opérations Anne Murac, suivi du directeur de la communication Arthur Richer le 23 janvier, puis du président du comité des rémunérations Bertrand Méheut il y a huit jours, cette nouvelle secousse vient encore ébranler le Cojop.

[ Alpes françaises 2030 ]

[ Jeux Olympiques et Paralympiques ]